Evelyne Valabrègue. 
cérémonies neo-chamaniques se relier au tout      
Ateliers à la rencontre du Féminin

ATELIERS néo-chamaniques : se poser dans son Féminin, par le corps, le ressenti, le partage, la Nature .

Je me propose de co-créer un espace propice à la connexion à notre Féminin Sacré, l'espace du Tout Vivant ou nous sommes tous reliés au monde par la Conscience, la Vie, l'Amour.

Au départ connection aux sensations, au corps, c'est le pré requis...présence, centrage, puis création d'un espace dit chamanique,création de rituel, partages du coeur, techniques pour se distancer du mental, tout un tas de choses qui viendront au moment approprié....

Le but est d'offrir un espace ou on peut se poser et s'ouvrir au Féminin qui est au mieux  dévalué, parfois étouffé dans nos cultures et notre inconscient et notre psychisme....Transmission de pratique simples .

Permet de s'accompagner sur un chemin d'équilibre, yin yang et de s'ouvrir à notre corps multidimensionnel physique, émotionnel, mental , spirituel...

Cela permettra d'assoir un espace de distance avec le mental négatif, les problèmes quotidiens, et de créer un autre chemin pour s'accompagner vers nos envies, nos rêves, notre authenticité...ou peut être juste retrouver la paix et la joie de vivre.


 

Les mercredis à partir de Novembre 2018 de 18h à 20h. Arriver un peu en avance pour être prêts à 18h....

10 euros.

Vign_SAM_2201
Connexion au corps et au Féminin

 Journées néo-chamaniques autour du Féminin .

Pour ceux qui ne peuvent pas venir le soir ou qui ont envie de l'expérience d'une journée de se poser avec ce qui se passe sur leur chemin de vie,  et laisser leur féminin s'ouvrir et se relier à cet espace chamanique du Féminin Sacré. Il y aura toujours création d'un espace de rituel, de partage, et de connection au corps et particulièrement le bassin.

La création de l'espace permet à chacun d'être présent à soi et de retoucher tout ce qui ne vit pas encore, envies, rêves, paix, harmonie, compassion, dépasser un conflit, avancer....Le mental raconte beaucoup d'histoires et on peut décider de changer celles qui nous font souffrir.

 

samedi 22 Décembre au Solstice d'hiver et pleine lune

samedi 19 Janvier vers la  pleine lune

samedi 23 Mars après la pleine lune.

40 euros. Amenez un pic-nique.


Sons et Lumière du Coeur
Vign_SAM_1392

                                                          Eveil de la conscience dans le corps

                               Enracinement et lâcher-prise

                       le 10/11 Juin 2016

 "Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, 

Dans tout ce qui m'entoure et me cache à la fois,

Dans votre solitude où je rentre en moi-même,

Je sens quelqu'un de grand qui m'écoute et qui m'aime"

VICTOR HUGO

  La nature nous relie à notre être profond, à la magie du vivant dans notre corps, à nos sens, à notre coeur. Quand se donne-t-on le temps de vraiment être là avec soi?

Etre dans la nature favorise le lâcher-prise sur le contrôle de notre  mental,  souvent impuissant à ramener le bien-être. Dans un groupe, être simplement soi-même permet à  l'Energie Consciente d'Amour  de circuler et  d'orchestrer des  guérisons.

2 jours dans la Nature pour se poser dans notre Présence en conscience, être là tout simplement sans vouloir être autre:  Se poser, se déposer dans son corps et ses sensations, respirer dans le vent, remettre l'énergie en mouvement, créer un cercle de coeur bienveillant pour l'enfant intérieur, se donner de la douceur, de l'attention, de l'espace; exercices psycho-corporels, massages, marche, mouvements, rituel. Pour avancer en conscience il faut partir d'ou l'on est en lâchant prise sur le mental et ses croyances.

 Le programme  varie selon les besoins du  groupe et la météo, mais l'intention: lâcher-priseenracinement et centrage.

 Près du pont du Gard (train Avignon), à Aventure-nomade-découverte à Cabrières. Se renseigner auprès du centre pour les facilités, et les possibilités d'utiliser vos tentes individuelles. Sinon hébergement commun : yourte et tipi avec des matelas confortables  pour la nuit. Amener ses draps et son oreiller, affaires de toilette, savons et shampooing naturels.

Coût: 140 euros pour le stage, plus l'hébergement dans un site écologique en yourte et tipi, 25 euros par jour.

Contactez le centre: Aventure- Decouverte-Nomade: Site internet du lieu.  Inscription : m'envoyer 50 euros d'ahrres.

 


 Proposé par Evelyne Valabrègue, thérapeute psycho-corporel Biodynamique, animatrice de cercles de tambours, a été enseignante en Sivananda Yoga à Londres,  a pratiqué la guérison  chamanique avec Terry O'Sullivan au R-U pendant 15 ans,   formée à la transmission par la danse de l'être avec Véronique Pioch.

www.evelynevalabregue.com
evelyn40@club-internet.fr
Tel:06 16 85 85 55
 
 




 


Cercles de sons et tambours chamaniques
Vign_AA-ES314
 
 3 Cycles de 3 cercles: Automne, Hiver et Printemps (2015).

ESPACE LA MAGUY au THOLONET

 "Nous sommes tous reliés par le coeur et à tout ce qui est  vivant sur Terre".

Hiver les samedis matin à 9h30-11h30 : 17 Janvier, 21 Février,21 Mars 2015

Printemps: les vendredis à 19h30-22h : 24 avril, 15 Mai, 19 Juin 2015 

Dans ces cercles, nous explorerons  comment réveiller notre joie de vivre, la conscience du corps, le bien-être par les sons, les vibrations, les percussions, les mouvements en conscience , les méditations , le rythme etc....

Comment contacter notre vivant, notre rythme, notre vibration....au sein d'un  groupe bienveillant.

La vie stressante ne nous permet guère des moments de pauses bienveillantes pour juste être.

Le rythme du tambour nous connecte à la structure du monde qui repose sur des rythmes: astres, saisons, marées, souffle...

Au delà de l'intellect, le son du tambour nous connecte à tout ce qui est vivant, à l'Energie de la Déesse, il a été prouvé que participer à des cercles de tambours aide à réduire les effets du stress, agit sur le moral et le physique et contribue à soulager les traumas émotionnels, ainsi que favorise une unité spirituelle de notre être.....

Les sons, les chants, sont un moyen de construire une communauté du coeur, d'être ensemble, le son est à l'origine de la création du monde et chanter des mantras par exemple active l'énergie en nous. Jai Ma par exemple est le nom Sanskrit pour la Terre-Mère, l'Archétype de la Mère, l'Amour nourricier.

Au programme

Mise en corps et méditation pleine conscience, puis selon la saison cercles pour se connecter à soi , aux autres, parfois les éléments, par les sons, le mouvement, les rythmes.... toujours en  cercle. Le but n'est pas d'apprendre mais de se laisser ressentir ....

Amener un tambour un maracas ou un hochet chamanique si vous en avez un.

 
Espace La Maguy au Tholonet : www.lamaguy.fr 

Dates: Automne, les vendredi à 19h- 21h30 : 10 octobre, 7 Novembre,5 Décembre 2014

 

Automne :20 euros l'atelier. Hiver et printemps: inscription pour les 3 ateliers :60 euros.

Inscription au 06 16 85 85 55. ou par mail: evelyn40@club-internet.fr
www.evelynevalabregue.com
 
Inscription
Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Date du stage :
Veuillez recopier le texte
affiché dans l'image :

Photos de Cabrières
 
Etre dans la nature
vign1_SAM_1184
Une invitation à être dans le coeur
vign1_SAM_1390
La conscience sur nos émotions
vign1_infernet2
l'air et la lumière jusque dans nos racines
vign1_SAM_1378
Feu ou énergie de Vie
vign1_SAM_1210
Jetez vous à l'eau!
vign1_P1100733
© 2011
Créer un site avec WebSelf